• French
  • United-Kingdom
  • United-Kingdom
Lot 10
2 000 - 3 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 7 750 €

WORTH


Robe de mariée à transformation en soie façonnée ivoire comprenant une jupe, un corsage pour la cérémonie, un corsage pour le bal, une cape et un jupon.
Le corsage de cérémonie baleiné est à décolleté carré, manches trois-quarts, basque longue à l'arrière, tulle perlé et tubé, 14 boutons dont un en satin, en même tissu que la jupe.
Le corsage pour le bal est fortement baleiné et cintré, sans manches, à basques en pointe lacées dans le dos, bordé de dentelles, décolleté bateau souligné d'un drapé de satin de soie ivoire et tulle perlé.
La cape en satin de soie ivoire est doublée d'un velours bronze et appliquée de motifs fleuris et perlés. Fermeture embellie d'une lavallière “échevelée” en satin assortie au col haut, froncé. Bordée d'un volant en tulle perlé sur un volant de satin froncé.
La jupe à panneau drapée et traitée de façon dissymétrique, est bordée d'une frange en mèches de fils de soie. L'importante traîne est terminée par des plis à la grecque en plissé plat. Un haut volant à deux têtes est maintenu à la jupe par deux coutures en son milieu.
Le jupon en gaze est monté d'une superposition de dix-huit volants en dentelle mécanique similaire, point de gaze et d'Alençon, ceinture en soie, cordons de ser­rage intérieurs.
Porte la griffe de “Worth, 7 rue de la Paix, PARIS” en lettres d'or sur le cordon de taille, en soie ivoire, sur le corsage de cérémonie. (Charles-Frederick Worth, 1825-1895) - Vers 1879

Provenance: Metropolitan Museum, don de Mrs Burt P. Garnett, ACC. n° 42.110 A-E
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue