• French
  • United-Kingdom
  • United-Kingdom

CAMPAIGNAC (Antoine)

Lot 8
3 000 - 4 000 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

CAMPAIGNAC (Antoine)

Atlas du génie maritime, rédigé par les officiers de ce corps et mis en ordre par A. Campaignac ingénieur de la marine à Toulon. Toulon, lithographie du génie maritime, 1838-1840. 3 volumes in-plano oblong, demi-reliure de l'époque.
Ouvrage entièrement lithographié, réalisé par les officiers du génie maritime sous la direction d'Antoine Campaignac, ex-ingénieur des constructions navales, chargé au port de Toulon, de 1834 à 1841, des ateliers des bâtiments et machines à vapeur.
Exemplaire bien complet de ses deux volumes comprenant:
- Bâtiment à voiles de la marine de France. Toulon, janvier 1838.
Titre avec vignette, table, 26 planches montrant les plans types des bâtiments à voiles, et des embarcations à voiles et à rames, et 12 planches pour les emménagements, arrimages et bâtiments à voile.
- Bâtiments et machines à vapeur. Toulon, janvier 1840.
Titre, table, 15 planches pour les navires à vapeur, et 27 planches pour les détails des machines à vapeur tant marines qu'employées à terre.
Ces deux volumes sont enrichis de 79 planches supplémentaires montrant les voilures et gréements des bâtiments de guerre, des embarcations traditionnelles, des vaisseaux historiques, ou encore des bâtiments des marines étrangères.
[Joint un troisième volume contenant:]
- Bâtiments et appareils. Avec 65 planches représentant un plan de Toulon et un de Brest, des planches sur les décorations des bâtiments de guerre de Louis XIV à Napoléon, ou encore les descriptions de divers appareils utilisés dans la marine,.
Sont ajoutées également 33 planches (sans mention d'atlas du génie maritime), de formats plus petits, sur les mêmes sujets.
- DUPUY de LOME (Stanislas). Atlas joint au rapport sur les bâtiments en fer. Toulon, lithographie du génie maritime, novembre 1843.
Titre avec la table et 20 planches. (Atlas complet mais sans le volume de texte).
Ouvrage peu commun. Défauts d'usage aux reliures, marges externes de plusieurs planches écornées, des feuillets froissés, avec des déchirures sans manque pour quelques-uns.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue